Verveine-Citron

Verveine-Citron, c’est l’histoire d’une plante offerte par une amie, qui s’est épanouie et a grandi dans mon jardin. L’odeur de cette verveine m’a accompagnée des soirs d’été où l’on s’attarde dans le jardin jusqu’au soirs d’hiver, où je la retrouve dans mes tisanes. Comme cette plante, la Terre me nourrit et j’aime la parcourir, voyager, découvrir et m’enrichir de tout ce que je vois et ressens. Riche de mes aventures, j’imagine, je crée et je vous propose des bijoux porteurs de mon émerveillement pour le monde. Colorées, fantaisistes ou sobres, chacune de mes créations et une étincelle de la beauté que j’ai pu admirer dans la Nature. Venez vous aussi découvrir le monde et sa magie à travers les bijoux que je vous propose

Mes Valeurs

J’aimerais que toutes les femmes se sentent belles, uniques, dans leur personnalité et leur style. Il existe mille (dix mille?) façons d’être soi-même et je souhaite servir chacune de vous, en créant le bijou adapté à votre tenue du jour, à votre humeur ou avec le bijou un peu décalé, qui renforce qui vous êtes, vos goûts, votre personnalité.

Je veux que chacun de mes bijoux soit un peu le reflet de vous-même ou de vos émotions : quelqu’un vous a fait plaisir en vous l’offrant, ou VOUS vous êtes fait plaisir en vous l’offrant.
C’est pour cela que je travaille, chaque jour : pour me mettre au service de la belle personne que vous êtes.

Outils et matériaux

J’utilise du  fil de cuivre (galvanisé couleur bronze ou plaqué argent 925) que je travaille avec différentes pinces et outils selon la technique de wire wrapping. Tous mes fils sont garantis sans plomb, sans nickel et sans cadmium. 

Je veille également à la provenance de mes articles en privilégiant l’origine française ou à défaut, européenne. 

Les perles en porcelaine proviennent d’une artisane grenobloise et les pièces en laiton (connecteurs, breloques), proviennent également d’un atelier artisanal. Ils sont là encore garantis sans plomb, sans cadmium et sans nickel.

Concernant les pierres et perles, j’ai la chance d’avoir à deux heures de chez moi des spécialistes en pierres fines (deux personnes adorables qui plus est) chez qui je vais me fournir. Et  pour les perles, une petite virée à Paris chez les lapidaires une fois l’an.

J’utilise également du washi, papier japonais ultra résistant, pour mes boucles d’inspiration asiatiques.