Depuis quelques temps des créations très colorées ont vu le jour à l’atelier. Je vous explique ici en détail le matériel et les techniques utilisées !

De la couleur, de la couleur, de la couleur !

Ces derniers temps j’ai vraiment eu envie d’ouvrir mon espace de création avec des touches de couleurs dans mes bijoux. Mon amour pour les pierres semi-précieuses ne m’empêche pas de jouer des variations autour d’elles et de les rendre encore plus belles par des camaïeux et des contrastes.

C’est donc sur les métaux qui accompagnent ces pierres que je rajoute des couleurs : papillons, éléments floraux, je laisse libre cours à mon imagination et à mes envies. J’imagine mes bijoux portés par vous, votre plaisir à les choisir le matin et la gaieté qu’ils peuvent apporter à vos tenues.

 

 

 

 

La peinture que j’utilise est de la patine spéciale pour métaux, indélébile. Selon le pinceau que j’utilise (brosse ou pointe fine) les effets seront plus ou moins patinés. Ce qui me permet de jouer à superposer différentes couleurs, à créer des effets de lazures ou de dégradés.

Une fois la peinture sèche je ponce et lustre légèrement ma pièce de métal pour en faire ressortir le relief et la brillance.

J’utilise toute une gamme de coloris, en faisant parfois mes propres mélanges selon les tonalités que je désire obtenir. Ce qui rend chaque bijoux un peu plus unique !

Pour l’instant ma collection de peinture est déjà bien fournie mais je lorgne toujours sur les nouveautés 😀

J’espère en tout cas que vous aimerez cette touche de pétillance que j’apporte à vos bijoux !

Audrey